A la recherche d’un job dans le fruitpicking


La journée d’hier était consacrée à la recherche d’un job dans le fruitpicking. Dommage que ça ne soit pas le secteur de Stéphane Plaza sinon il nous aurait déniché un petit job direct ! On se lève de bonne heure, 6 heures, direction la plage pour une petite douche matinale. Nous sommes a Bargara et prenons la route pour Bundaberg. On tente quelques farm dans le coin mais sans succès. On se dirige vers l’office de tourisme de Bundaberg et la nana nous informe que le plus simple c’est d’aller dams les backpackers (auberge de jeunesse). Après avoir fait le tour de deux, trois on comprends la combine. Si nous voulons un taff dans le fruitpicking nous sommes obligés de prendre des nuits dans un backpacker ou dans un caravanpark. Les farm travaillent directement avec eux parce que c’est un vrai vivier de petit jeune exploitable en besoin d’argent.

On a essayés d’aller un peu plus loin, dans la ville de Childers à 60km environ et c’est le même constat. Impossible de passer en direct auprès des farm. On essaye de se renseigner auprès de quelques caravanpark, en acceptant le deal de payer, mais ils nous annoncent que c’est saturé et qu’il y a pas de demande avant 2 ou 3 semaines. On décide donc de reprendre la route et de poursuivre notre recherche plus tard. Au revoir Bundaberg et sa rhumerie qui nous dégagait ses vapeurs d’alcool, bonjour Hervey Bay, Rainbow Beach et bientôt Fraser Island !!!

7 réponses à l'article “A la recherche d’un job dans le fruitpicking”

  1. Jerem dit :

    La corruption est partout… Oli… No Pasaran ! Mais la t’as payé quand meme :p

  2. Oli dit :

    No pasaran !!! On à pas payé du coup parce qu’il y avait pas de taff mais c’est sûr qu’on y passera si y en à !

  3. Adrien dit :

    C’est ch’lou cette histoire ! On à jamais entendu ça… Quelle arnaque ^_^

    Normalement ailleurs ça ne se passe pas comme ça… Éloignés vous des côtes, y’aura moins de backpackers et plus de boulot peut-être =)

  4. papadoli dit :

    a voir les photos des villes que vous traversez, cela semble très propre ! pas d’ordures, de papier ,..
    est-ce la réalité ou vrai que pour le centre ville ?
    bisoooooous

    • Oli dit :

      Dans le Queensland (je sais pas encore pour les autres) c’est vrai que c’est assez propre. Il est interdit de boire dans les lieux publics (plage, rue, esplanade etc) donc ça limite pas mal les déchets et ya des poubelles un peu partout.

  5. catoule dit :

    c est normal mon roro c est la nouvelle destination a la mode !!!!!!!!!!! tous les jeunes veulent aller la bas !!!! tu a fait du commerce tu connait les règles !!!!!!!!! ils profitent du filon !!!!!!! pleins de bisous

  6. marzocco michel dit :

    salut roro, ton site est super c’est une belle expérience et cela me donne envie de te rejoindre bonne continuation et fais gaffe aux crocos!! a+ michele

Laisser un commentaire