Adieu mon fidèle destrier

Il y avait beaucoup plus de demande sur Melbourne que sur Adelaide. Du coup j’ai quitté le vignoble de Sabine Jeudi dernier au matin et après un petit 10h de route j’étais de nouveau sur Melbourne. Amine et Franky (le colloc d’Amine) m’ont accueillit très gentiment et du coup j’ai débuté les visites dès le lendemain.

Au total 5 personnes différentes ont visités le van et l’ont auscultés sous toutes ses coutures. Deux couples d’anglais, un couple de français, un couple d’italien et un israélien. La négociation fut rude et au final j’ai dû vendre le van à un prix nettement inférieur que le prix d’achat mais bon au moins il est vendu. Adieu « the beast », alias the fucking gay rainbow warrior evanescence (on aurait vraiment dû lui trouver un nom).

Prochaine étape ? Je vais rester jusqu’à la fin de la semaine sur Melbourne le temps de préparer la suite… avec Amine. Il est partant pour se faire un trip sur la côte Ouest ainsi que les alentours de Darwin (kakaduuuuuuuu). Il reste qu’à clarifier certains points, comme le « comment » (bus ? co-voiturage ? autostop ? train ? avion ?), et le « quoi » (trop de chose à voir il faut faire une sélection). Pour le « quand » on est d’accord de faire ça assez rapidement donc ça devrait pas trop tarder. Et pour le « qui » vous savez déjà puisqu’il s’agit de nous deux.

Stay tuned, on va bientôt reprendre la route et en prendre plein les yeux…

8 réponses à l'article “Adieu mon fidèle destrier”

  1. Jerem dit :

    Adios le rainbow warrior…
    Tu as du en voir des vertes et des pas mures !!!

    Bon voyage dans la cote ouest les mecs !

  2. Olivier dit :

    Au final pas tant de galère que ça quand j’y repense. On a était assez chanceux avec Roro, on a pas eu de casse et même pas un pneu crevé. C’était une bonne bête.

  3. Adrien dit :

    C’est coooooooooooooool ! 🙂

    Et excellente idée que d’aller faire un tour dans le Western ! Après en effet y’a plein de solutions pour le transport…
    Toute la côte Ouest est très sympa, du sud-ouest (Esperance, Cape Le Grand NP, etc…) au nord-ouest (Broome, Kimberley)… Tout est vraiment plus sauvage ! 🙂

    Si besoin d’infos n’hésites pas 😉

  4. papadoli dit :

    Voilà une bonne chose de faite ! Il aura rempli sa mission jusqu’au bout
    Merci petit van !
    en plus des moyens de transport traditionnels à ta disposition, tu pourras ajouter
    _ squatter la poche de kangourou
    _ surfer à dos de crocodile
    bon courage pour la suite..

  5. olivier (l'autre) dit :

    bouhou!!!!! Adieu le rainbow warrior!!!!! J y ai vécu qu un mois et j était tout triste de le quitter alors toi j imagine pas!!!!

  6. pat et phil Sicilia dit :

    Bonne route quelquesoit vos prochains moyens de transports.Le petit van vous aura emmené quand même loin sans trop de soucis !!!!!

  7. Audrey dit :

    ça y est je suis à jour !
    Profitez bien les faces de mouche

  8. Sacha dit :

    Aurevoir notre petite maison. Tu nous aura bien protégé. Fais nous pleins de foto box sur la cote ouest Oliveee jte souhaite un putain de trip boxxx sur la cote ouesttttt

Laisser un commentaire