Airlie, Dingo, Tony…

Vous attendiez la suite de nos aventures avec impatience…Et bien tout vient à point à qui sait attendre … Nous tenons quand même à nous excuser mais l’électricien passe demain nous installer le WIFI dans le VAN.

Nous nous sommes quittés un 28 septembre (lendemain de mes 30 ans heinnnn) alors que nos venions d’arriver à Townsville, petite bourgade bien sympa… Nous y avons passé la nuit, puis nous nous sommes baignés le matin avant de reprendre la route en direction de Airlie beach et des WHITSUNDAYS, les îles à ne pas manquer, c’est sur que pour 300 Dolls les deux jours une nuit on ne peut pas les manquer, mais bon ça en vaut vraiment le coup, booking ok départ le vendedi 5 octobre.

En attendant, nous posons notre tente (Van) à Airlie, les journées de lundi et mardi étant un peu pluvieuses nous profitons du mercedi pour aller à Dingo Beach sur les conseils d’un coupe de Français, rencontrés sur le parking de l’esplanade, qui cherchait un endroit où dormir…Ah oui vous n’étes peut être pas encore au courant mais ne dormez jamais sur le parking du bord de mer à Airlie beach (ni dans aucune autre ville d’ailleurs) car le matin au réveil nous avons eu l’agréable surprise de trouver sur notre pare brise une magnifique amende d’un montant de $200 et oui vous me lisez bien $200, l’Australie ne connait pas la crise… Nous faisons la connaissance de Charlotte et Julie qui recherchent également un endroit où dormir avec leur Van, nous leurs conseillons de trouver une petite rue résidentiel et de prier pour ne pas se faire prendre par la patrol (la police Australienne). Nous leurs proposons également de nous accompagner à Dingo beach le lendemain afin de profiter du soleil revenu parmis nous.

Le lendemain nous voilames en route vers Dingo, et je dois avouer que le couple de français ne nous avez pas menti, la plage est vraiment belle, le temps magnifique tous les ingrédiens pour passer un bon après-midi bronzette avant The rencontre….

L’après-midi se passe, le soleil brille, bon le vent souffle fort mais tout va pour le mieux, et tout d’un coup, Freddy jaillissant de nulle part…un petit chiot d’à peine 3 mois, alors là tout le monde passe en mode GAGA et le petit Freddy (un petit idéfix) est couvert de caresses et de bisous. Arrive ensuite Cindy une petite chiotte (je crois que c’est comme ça que l’on appel les bébés chiens femelles, ou peut être les petits des WC???… je sais plus..Bref) on la couvre aussi de bisous…

Après cet instant calinou, nous faisons la rencontre de Tony le propriétaire de ces deux petits chiots et de Cherry une grosse mémére de 7 ans, nous discutons un peu, Tony nous demande si nous cherchons du travail et si du Woofing pourrait nous interesser. Petite parenthèse le Woofing consiste à travailler pour quelqu’un sans rémunération mais avec les repas offerts, l’accomodation, agrémentés de petits plus, alors certe nous ne gagnons rien mais nous ne dépensons pas non plus; Tony nous propose également de nous emenéner pécher, voir des crocos, camper sur une île déserte (nous y reviendrons dans un futur article), faire du snorkilling et pécher le crabe, en échange il faudra que nous coupions du bois, désherbions ça forêt et ouii, construsions un poulailler métallique (on a polis, perçés, vissés, soudés….), renfoncés des clous dans un plancher et contruit nos nouveaux WC. En tout cas ce fût une très belle expérience.

Nous avons commencé le jeudi, puis petit break pour visiter les Whitesundays vendredi et samedi, dimanche camping sur la petite île déserte et pour finir les travaux chez Tony le lundi 08 octobre…Mais j’ai bien dit 8 octobre et oui dèja un mois que nous sommes au pays des Kangourous.

See youuuuuu

10 réponses à l'article “Airlie, Dingo, Tony…”

  1. Adrien dit :

    Haha, bravo pour votre premier Woofing 🙂
    Déjà de belles aventures !

    Et pour l’amende, vous en aurez surement d’autres (en plus votre van n’est pas des plus discret en ville…) :p

    Enjoy !

  2. Jerem dit :

    Purée les mecs c’est super ce que vous avez fait la !
    Autant vous dire que vous donnez toujours envie et que j’suis vraiment content pour vous !

    Par contre vous me rapporterez un bébé Dingo svp quand vous en trouverez…

    Continuez de bien vous éclater on pense à vous !

    Tu peux appeler ca un petit cabinet aussi…

  3. Cynth dit :

    Trop mignons les ptits chiots !!!!

  4. pat et phil Sicilia dit :

    çà commence à bronzer et à repousser les cheveux!très belles photos!adorable petit chiot et super pv!!!!!gros bisous à tous les 2

  5. papadoli dit :

    je vois que tout se passe bien, sauf … le pv !!! y en aura d’autres !!
    en tout cas, belles plages qui font rêver ! connections wifi difficile à trouver ??
    continuez à écrire, on vous lit avec impatience
    bisous

  6. tiph dit :

    Bon bah juste : « vous nous vendez du rêve « !!!!!!!!!!!!

  7. julie dit :

    Enfin des photos de vous !! T’es tout bronzé oliii ^^
    Trop craquants les chios (surtout la petite chiotte :))

  8. Aurélie dit :

    Trop belle ta photo Rodolphe avec le petit chien!!! So cute!!!!!!;-)
    Je vois qu’on s’amuse bien ma foi, je suis vos aventures évidemment, et je ne me lasse pas de ces magnifiques paysages….
    xxxx!

  9. Aurélie dit :

    Ah oui, et j’aimerais bien voir à quoi ressemble ces « nouvelles chiottes »!

  10. gwen dit :

    sorry my Roro ..je n’étais pas chez moi pour t’envoyer un happy birthday mais sache que l’on pense fort à toi!!
    ps: peux tu m’envoyer par colis le petit Idéfix car je l’ai bien kiffé =)..

    en tout cas belles photos!!!! et belles couleurs (surtout au niveau du bronzage….vous allez revenir NOIR!!!)

    bisous a vous 2!!

Laisser un commentaire