Kurunda

En préambule de notre expédition à Kurunda, voici quelques informations sur les jours passés. Nous devons restés sur Cairns jusqu’à Vendredi 28. Nos cartes bleues se sont égarées dans la nature du coup le temps qu’ils fassent opposition et qu’ils en commandent des nouvelles cela prendra 5 jours ouvrés. Cette fois-ci on se fait livrer les cartes directement à la banque et non à notre backpackers (plus communément connu sous le nom d’auberge de jeunesse). Pas d’inquiétude à avoir, les comptes n’ont pas étaient frauduleusement débités, il faut juste être patient et attendre les nouvelles cartes. Je rassure nos familles respectives nous ne vivons pas dans la rue, on peut quand même retirer de l’argent directement à la banque. Point positif la nana de la banque, Jenalee est devenue notre nouvelle meilleure amie.

Pour le van… hum c’est toujours en cours ! On préfère pas vendre la peau de l’ours alors pour faire court on est sur des pistes et si ça marche pas d’ici Vendredi on bougera en co-voiturage jusqu’à une prochaine ville histoire de changer d’air et de peut-être trouver enfin un fuckin’ van.

Revenons à nos moutons et à l’objet de cet article : Kurunda. Il s’agit d’une ancienne ville minière à 30mn en bus de Cairns dans les « montagnes ». C’est tout petit, il y a quelques rues commerçantes avec des souvenirs et autres babioles aborigènes mais c’est surtout du made in china. On a fait une petite rando de 2h dans une forêt à la végétation luxuriante et abondante pour rejoindre les Barron Falls (des jolies chutes d’eau). Petite déception on a pas vu de crocodile mais on garde l’oeil ouvert. Pour le reste je vous laisse découvrir ça en image !

ps : Le dernier article de Rodolphe n’a accueillit que très peu de commentaires. Autant vous dire que nous sommes très déçu de vous !!! C’est pourtant des heures et des heures de boulot. Bon ok pas autant que ça mais je vous assure qu’avec une connexion wifi digne de l’époque du modem 56k c’est une tâche relativement ardue. Et encore nous sommes sur la côte Est, dans une zone civilisée ! Alors comme dirait Coluche : « on compte sur vous ».

6 réponses à l'article “Kurunda”

  1. Sacha dit :

    moi jsuis d’accord 😉

  2. Adrien dit :

    Vous avez pô vu de Casoar dans la forêt ? 🙂
    Haha et oui, 56k c’est déjà pas mal faut pas vous plaindre :p

    Je croise les doigts pour le van !

  3. papa d'Olivier dit :

    j’espère que vos soucis bancaires seront vite réglés et que ce van à venir ne se fera pas trop désiré.
    Les chutes du Barron , c’est du pipi de chat !!!
    on ne se rend pas bien compte
    merci pour les photos et vidéo
    bisous

  4. Olivier dit :

    Pas de Casoar en vue, la faune Australienne ne se montre pas à nous pour le moment. Pour les chutes c’est sûr que ca à rien à voir avec les chutes d’Iguazu et la célèbre garganta del diablo 🙂

  5. helene dit :

    c’est marrant les « batiments » de la garre ca me fait penser a ceux de disney mdr… bon ok vive les reférence je l admets… mais ca m a fait penser à ça quand j ai vu la photo!!

  6. Jerem dit :

    Par contre pour les chutes ils iront prendre des leçons en Argentine 😉

Laisser un commentaire