Jervis Bay

Départ de Sydney le 14/01 avec mon nouvel acolyte Olivier, rencontré quelques mois plus tôt à Cairns. Au moins ca sera pas trop galère pour les présentations, moi c’est Olivier et lui bah c’est Olivier. Nous allons faire la route ensemble jusqu’à Melbourne en faisant des stops au gré de nos envies et des paysages. On se connaît déjà et on s’entend bien du coup le road trip ne peut que bien se passer !

Première nuit sans Roro, c’est étrange après environ 4 mois de vie commune presque 24/24h ensemble. Heureusement on se textote et je garde le petit bâton précieusement à l’arrière du van en cas d’attaque de sauterelle ! Et puis ce n’est qu’un au revoir !

The fucking gay friendly rainbow warrior evanescence est de nouveau sur la route ! Nous prenons la direction de… Jervis Bay. C’est seulement à 3h au sud de Sydney mais on en prends plein les yeux. Olivier (pas moi, l’autre) qui à pas mal surfer à Byron Bay m’a fait tester le surf et franchement c’est plus dur qu’il n’y parait. Bon ca me rassure normalement quand on est débutant on doit commencer sur une planche plus grande (limite je veux un longboard moi). Alors que les planches qu’on a dans le van c’est du matos de compet ! Bon Olivier (toujours pas moi) s’est très bien débrouillé et il a réussit à se mettre debout plusieurs fois. En ce qui me concerne je me suis plutôt concentré sur le lien avec la planche, chaque chose en son temps. Oui on peut traduire ça par, je n’ai pas réussi à me lever. Il faut que je travaille mon développé couché ou mon couche-toi développe-toi.

Que dire d’autre sur Jervis Bay ? On est restés 2 jours et c’est un coin vraiment agréable avec des plages de sable blanc et une eau turquoise. Sur la côte Est il y a quelques vagues pour surfer alors que dans la baie l’océan est plutôt calme du coup on a pu faire du snorkilling et apercevoir quelques poissons. Autre bon point, on a pu squatter les douches chaudes du camping d’à coté. Il manquait plus que des prises électriques pour recharger les téléphones et ça aurait était le paradis ! Côté faune on a vu pas mal de kangourous (les premiers pour Olivier !) ainsi que des wallabies et des opossums. Ils traînent dans le camp à la recherche de nourriture du coup ils nous ont accompagnés du petit-déjeuner au dîner.

Prochaine destination Canberra… et on vous réserve des surprises pour la suite !!!

5 réponses à l'article “Jervis Bay”

  1. Sacha dit :

    Ouai amigo garde bien le baton précieusement… On se reverra très bientôt. Kiffff le tripppppppppppp

  2. olivier (l'autre) dit :

    On the road agannnn!!!!!!!!!!

  3. pat-phil sicilia dit :

    Il va falloir trouver un surnom à Olivier n°2!!!! très belles photos dans ce décor ensoleillé.Nous aurions bien aimés voir Roro sur une planche…..juste pour rire..Vous n’avez pas pu photographier les animaux?c’est dommage!!!!!!peut-être une autre fois.A bientôt

  4. Market dit :

    Je suis un peu en retard dans ma lecture (y’en a qui bosse !)
    Superbes photos !

    Plein de bisous
    claire

Laisser un commentaire