Road to Uluru

Après une journée reposante à crapahuter dans the Grampians national park, nous avons donc pris la route en diretion d’Adelaide, à 400 km environ. Au vu du long trajet qui nous attendait, nous avons préféré ne pas nous arrêter à Adelaide afin de poursuivre la route. Nous y reviendrons de toute façon après notre escapade dans le centre rouge, puisque c’est de là que Cynthia prendra son vol retour.

A Port Wakefield, nous avons cherché une douche publique, mais en vain. La chaleur était toujours étouffante malgré la nuit tombante, il fallait prendre une décision, continuer la route (de nuit et pendant encore 100 km) ou bien prendre une nuit dans un caravan park. Grand prince, j’ai vidé mon PEL et débourser la somme de $17 pour nous offrir le meilleur emplacement du caravan park.

Le lendemain, nous avons pris la route en direction de Glendambo, à 500km environ. Départ vers 11h du matin, et première erreur de notre part, c’est une heure beaucoup trop tardive pour prendre la route. Nous nous en apercevrons dans les heures qui suivront. La chaleur dans le van est étouffante, la jauge du radiateur est à son maximum : c’est une fournaise. Second problème en perspective, et pas des moindres, au delà du manque de climatisation, il s’agit du manque d’eau potable. Nous nous rendrons compte que les points d’eau potable sont inexistants jusqu’à Uluru. Nous avons certes quelques réserves d’eau dans le van, mais la température de cette eau est juste bonne pour se faire un petit thé. Malheureusement, nous n’avons pas de thé et nous avons surtout besoin d’eau fraîche. La seule solution pour se rafraîchir est de s’alléger de la modique somme de $5 pour une bouteille d’1,5L. Je préfère même pas vous parler du prix de la bière !

Sur cette longue route (vous ai-je déjà dis qu’elle était longue ?) il faut trouver des occupations, comme par exemple une petite halte au lake Hart. Il s’agit d’un lac salé, qui se trouve sur une zone militaire. Des tests atomiques ont apparemment étaient réalisés sur ce lac lors de la Seconde Guerre Mondiale. Nous marchons sur des oeufs. Quoiqu’il en soit, c’est un bel endroit. C’était notre première rencontre avec les nuages de mouches, elles ne nous lâcheront pas pendant toute la suite de notre voyage dans le centre rouge.

Durant ce road trip, nous avons croisé les fameux road train : des camions ayant 2 ou 3 remorques, ils sont très très longs ! On a aussi vu beaucoup de kangourous, de vaches et de chevaux morts sur le bas côté. Un régal pour les charognards du coin, une horreur pour nos délicates narines.

La seconde halte sur cette longue route fut Coober Pedy, il s’agit d’une ville minière où l’opale est reine. Cette ville est également connue pour ses maisons troglodytes, nous en avons profité pour visiter 2 églises underground (comme ils disent ici).

Dernière ligne droite avant Uluru, la terre est de plus en plus rouge, on approche.

10 réponses à l'article “Road to Uluru”

  1. Adrien dit :

    Ah ouais non mais vous êtes tombés dans la « mauvaise » période pour aller dans le Red Center… Chaleur et mouches (j’espère que vous avez des filets à mouche au moins !) :/

    Mais bon le détour par Uluru en vaut la peine 🙂

    Ah ouais, et elle est pas trop flippante l’église underground (la première, celle en photo) ? ça fait trop secte !!

    Enjoy 🙂

  2. pat et phil Sicilia dit :

    Il fait chaud mais cela ne vous empêche pas de faire les zigotos sur la plage!plage magnifique d’ailleurs.Très belle église aussi!!! 🙂

  3. Oli dit :

    C’est un lac de sel mais c’est vrai qu’on dirait une plage de sable blanc 🙂

  4. Market dit :

    Superbes photos, tu demanderas par contre à Cynthia de t’apprendre à faire la roue !

  5. brigitte dit :

    Toutes les photos sont superbes, les paysages, vos acrobaties et vos sourires….

  6. Jerem dit :

    Purée y a un rainbow warrior mort !!!
    Super le désert de sel ca reste beau ou que ca ce soit ca ! 😉
    Apparemment t’as aussi retrouvé les mouches…

  7. aurelie dit :

    coucou ! je compte aller en juin dans le centre rouge pour 3 semaines !! vous avez quelques conseils a me donner? et sur les photos de sable blanc c’est ou exactement?
    merci pour vos reponse !!
    et bonne continuation
    aurelie

    • Oli dit :

      Coucou et bienvenue sur le blog !

      Pour le sable blanc c’est en fait un lac salé, le lake hart. Quel conseils à te donner ? Prends des gros bidon d’Day genre 5L et achète des pastilles pour rendre l’eau potable. Sur la route pour Uluru il y à aucun point d eau potable donc soit tu purifies toi même soit tu achetes de l’eau fraîche mais ca monte parfois a $5 la bouteille. Sinon un filet anti mouche et du répulsif. Et rouler tranquille pour économiser de l’essence car ca monte à plus de $2 le litre (à la limite prévoir un tank).

      Pour la durée 3 semaines ca me paraît beaucoup, on a mit 3 jours en y allant tranquille et ensuite C une journée uluru, une journée kings canyon et une journée kata tjuta. Tu peux rester plus mais en une grosse matinée sur chaque spot tu as le temps de faire toutes les randos. Après au niveau d’Alice jpeux pas te dire j’ai pas fait.

Laisser un commentaire