Au sud de Melbourne se trouve la célèbre Great Ocean Road. Il s’agit d’une route d’environ 200km qui longe l’océan. Au programme plusieurs jolis points de vue, des plages pour se baigner et surtout l’occasion de voir des koalas en milieu naturel. Comme début de road trip il y a pire, Cynthia est chanceuse.
La Great Ocean Road commence à partir de la ville de Torquay. Il s’agit de la capitale du surf du Victoria. Les magasins sont presque tous dédiés au surf et il y a d’ailleurs même un musée. Nous avons poursuivis par Bells Beach, plage rendue célèbre par le film Point Break. Il est vrai qu’il y a plein de surfeurs à l’eau. On a préféré ne pas sortir les planches, nous on veut du rouleau, de la « jaws » de 10 mètres.
Nous avons passé la nuit à Torquay. Cynthia était un peu inquiète de dormir dans la rue mais au final elle a dormi comme un bébé. Elle s’adapte rapidement à la vie de backpacker. Bon pour la douche froide elle triche un peu, elle ne se mouille pas le dos. Ca viendra avec le temps ! On a bien apprécié le petit-déjeuner le lendemain en face de l’océan, très belle vue.
Le lendemain, on est passé par la ville d’Anglesea où normalement on peut voir des kangourous paître sur le green de golf (selon le Lonely Planet). Du coup on s’est dirigé direct vers le golf et arrivés là-bas il y avait des panneaux partout pour dire que c’était pas la peine de tenter de venir se balader à la recherche de kangourous. Grâce au Lonely Planet ils doivent voir arriver des backpackers par dizaine et je pense qu’on est pas trop leur clientèle. Tant pis on en verra ailleurs !
Ensuite on a pris la direction du cape Otway et là on a vu tout plein de koalas. On s’arrêtait presque tout les 500 mètres. Cynthia avait les yeux rivés dans les arbres et moi je guettais la route histoire de pas en écraser un (ça fait mauvais genre). Justement à un moment on remonte dans le van et on en voit un qui traverse la route tranquillement. Du coup on l’a bombardé de photos. C’est trognon comme tout quand ça marche à quatre pattes, ça roule du cul. Et ils ont l’air un peu plus vifs que ceux qu’on a pu voir dans les zoos (j’ai dis un peu, ça reste des koalas quand même).
Arrivés aux 12 apôtres on panique un peu. Il y a des centaines de touristes (ah oui merde nous aussi on est des touristes). Mais bon c’est le spot le plus connu de la Great Ocean Road. La vue de haut est sympa mais ce qu’on a préféré c’est descendre sur la plage et longer la falaise. Il y avait un vent de fou, des vagues impressionnantes et la falaise semblait immense.
On a ensuite joué au contre-la-montre avec le soleil afin de faire les derniers points de vue avant la nuit. Du coup sur certain spots il y avait de très belles couleurs grâce au coucher de soleil. Nous avons vu « l’arch », le « london bridge » et notre préféré le « grotto ». Il s’agit d’un trou dans la roche avec une piscine naturelle.
Fin de la Great Ocean Road à Warrnambool où on a profité un peu de la plage (trop de vent) et surtout du lac. Nous avons ensuite pris la direction du Grampian National Park qui fera l’objet du prochain article. Petit teasing : il y aura des photos de kangourous et des montagnes vertigineuses.
Stay tuned
Oh lala Cynthia doit puer du dos !!!
les paysages sont sublimes!!! le koala trop mimi, et le grotto avec le coucher de soleil au top!! j’aime aussi beaucoup ton pull naturel Oli! ahah bisous
Cynthia te tricotera un pull en poil naturel à son retour !
Y’a un cockatoo qui n’est pas comme les autre sur la photo… ^_^
Bonne route ! 🙂
Trop beaux les koalas,vous 2 aussi d’ailleurs,merveilleuses photos comme d’hab…………..;)
Bin alors c est ou la grotto??? On la pas vu!!!:(
Ni le koala qui se balade sur la route… Mais bon on a eu Roro qui a joué le rôle du koala le 2 eme jour en dormant systématiquement au bout de 5min de voiture!!!!
The Grotto c’était juste après The London Bridge. Oui pour le koala on à était chanceux !
Que vous êtes mimis ! 🙂
Bisous !
salut
Cynthia tu m as ramené un koala ?
c est vraiment magnifique..un petit air d Etretat les rochers en mer
merci de partager ces magnifiques photos
bises
Oui je t’ai ramené un koala… en porte clé 😉
Bises