Melbourne

Nous sommes arrivés sur Melbourne avec Olivier le Dimanche 3 au soir. Retrouvailles avec Roro et Amine qui ont quitté le temps pluvieux de Sydney pour le temps aléatoire de Melbourne. Oui aléatoire car la seconde plus grosse ville du pays est surnommée la ville aux quatre saisons. Il peut faire froid et couvert le matin et beau et ensoleillé l’après-midi. On s’attendait à voir la neige mais que nenni !

C’est la dernière grosse ville avant le centre rouge et son célèbre Uluru (le gros caillou). On en profite pour faire un petit checkup du van au garage. Contrôle du filtre à air, contrôle du radiateur, réparation de la porte coulissante qui s’était bloquée, changement des essuies-glaces, changement du pneu avant-droit, rééquilibrage des roues, contrôle de la pression des pneus, vidange et j’en passe ! Après 2 jours passés au garage et quelques centaines de dollars dépensés, le van est de nouveau d’attaque pour mordre l’asphalte !

Melbourne c’est la ville des adieux puisque notre binôme avec Olivier s’arrête ici. C’était prévu, il doit prendre un avion pour Alice Spring afin de visiter Uluru et les alentours. Il enchaînera ensuite par la Great Ocean Road puis il s’envolera pour la Nouvelle-Zéland avant de retourner en France. De toute façon on se reverra sûrement un week-end à Bordeaux ou pendant les fêtes de Pampelune ! Melbourne c’est également la ville des retrouvailles puisque j’ai récupéré Cynthia le 6 au soir. Elle m’accompagnera pendant 1 mois en road trip dans cette vie de bohème.

Nous avons fais une visite express de Melbourne, parce que bon les villes c’est sympa mais pas trop longtemps (dit le mec qui est resté 2 mois à Sydney). On a fait un tour sur la plage de St Kilda qui n’est certes pas une des plus belles plages d’Australie mais bon au moins on a un peu de sable et de l’eau. Et puis on a pu admirer les prouesses d’une dizaine de kite-surfeurs. Niveau Kite ici, c’est autre chose que Saint-Pierre-la-mer. Ensuite nous nous sommes promenés dans le centre où l’art urbain est très présent. On peut tomber sur une rue avec des jolis graffitis ou bien des arbres habillés d’un tricot. On a également beaucoup aimé l’ACMI (Australian Centre for the Moving Image) qui est, comme son nom l’indique, le musée de l’image. On a joué aux jeux vidéos sur un écran géant et on s’est amusés à reproduire l’effet bullet-time de Matrix dans une capsule équipée de plein d’appareil photos. Bref on a fait les enfants mais c’était marrant.

Fin de la visite culturelle, on reprend la route, on dit au revoir à Roro, Amine et Olivier et à nous la Great Ocean Road !

5 réponses à l'article “Melbourne”

  1. Nanou dit :

    Quelle ville d’artiste ! c’est sympa quand même, j’aime bien les petits manteau d’arbre.. Bon j’espère que Cynthia a pas trop froid aux yeux (au passage photo 9 très belle, très nature) elle va vite apprendre les règles du backpacking avec toi ! Bonne route à vous 2 enjoyyyy !!!

  2. pat et phil Sicilia dit :

    Ah bon!les villes c’est sympa,mais pas trop longtemps!!!mais qui a pu dire cà………….beaux graffitis et toujours aussi belles photos!bon et ben maintenant que Mr le van est remis d’applomb,on vous dit bonne continuation et continuez à nous faire rêver!!!bizzzz 🙂

  3. olivier (l'autre) dit :

    Bonne route tt les deux!!!! A bientôt sur la route des ferias!!!!!;)

Laisser un commentaire